.

.

Tome 21 l'indétermination des lois cosmiques Sékou Sanogo

98,90 €

La science se reconnaît à travers à l'empirisme où à travers l'expérience. Elle essaie d'extraire une règle générale à partir d'un nombre jugé suffisant de répétitions d'un même événement

Quantité
En stock

La science se reconnaît à travers à l'empirisme où à travers l'expérience. Elle essaie d'extraire une règle générale à partir d'un nombre jugé suffisant de répétitions d'un même événement. De fait, elle ne prend pas en compte la particularité individuelle qu'elle exclue par une énoncé d'ordre strict, qualifié de principe, et enferme ainsi tout aspect singulier dans une globalité.

Mais en observant de plus près le bassin empirique d'un phénomène social, on peut constater que celui-ci peut s'avérer un « volcan de boue », et comme la suggéré Paul Langevin, toute expérience ne peut s'effectuer dans le même temps,  le même espace et le même mouvement. Cela implique bien que l'empirisme est non seulement relatif mais aussi doit prendre en compte le cas d'espèce. Sous ce rapport, la spiritualité va au delà de l'aspect répétitif, elle sonde aussi l'aspect qualitatif des événements, non pas pour en tirer des règles d'ordre général, mais pour les lier à une totalité tout en laissant jouer les différences.

Dès lors, les distinctions d'énergie, de corps et de chakras ne sont elles pas combinées avec la lumière de l'Esprit Saint, supportées par un point de fusion neutre : Le point Zéro ?

901 Produits

3 autres livres dans la même catégorie

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing eli